La JOC, le retour
Ils ont animé la marche des jeunes l’an dernier et sont maintenant à votre disposition !
Souvenez-vous, lors de notre marche 2013 sur le thème «Restons connectés», des jeunes de la JOC de Glain avaient animé des stands lors de la balade à travers les rue de Fléron.
3 stands, pour réfléchir de manière dynamique et inattendue (cfr avis des participants) à la bonne gestion des nouvelles technologies.
Les stands, élaborés et animés pour la marche des jeunes, ont permis à ce groupe de la JOC d’affiner leur projet d’année.
Choqués par la vidéo d'Amanda Todd (une adolescente qui s'est suicidée en 2012 après avoir été harcelée, notamment sur les réseaux sociaux), les jeunes de la JOC avaient alors souhaités en parler autour d’eux et surtout informer les jeunes, et les moins jeunes, sur les dangers liés à l'usage des réseaux sociaux, et à celui du web en général.
Après la marche des jeunes, le groupe a pu une nouvelle fois expérimenter leurs animations et présenter leur projet final à la Maison Blanche. Une maison de quartier installée à Glain, qui est le lieu de leur réunion et qui fêtait en mai dernier ses 20 ans d'existence.
A présent, les jeunes qui composent le groupe, sont prêts à offrir gratuitement leurs services auprès des institutions scolaires, écoles de devoirs mais aussi mouvements de jeunesse, groupes de jeunes locaux et paroissiaux.
Selon les jeunes ciblés, conférences, séances d'information ou animations seront au menu de leurs interventions.
N’hésitez donc pas à contacter ces jeunes bénévoles et motivés (à qui nous souhaitons beaucoup de succès) sur la ligne directe de leur groupe: 04 232 61 78 ou via le site www.joc.be.